PROTECTION EN MOTO

Publié le par cyrlagomme

           Petit article pour dire mon rasle bol de voir des mecs en moto qui ne sont pas equipés.L'exemple qui ménerve le plus et que malheureusement on voit très regulièrement des abrutis qui roulent comme des fous sur autoroute en short, t-shirt sans gant et en tongue.Si si en tongue je les  ai vu plus d'une fois.
Pour ses raisons je vais faire un recapitulatif des équipements minimum en moto:
          
Premièrement le casque: il n'est pas là pour vous faire chier mais pour éviter que votre cervelle s'écrase contre le bitume.
          








Deuxièmement les gants : ils sont là pour vous protéger les mains en cas de chute.Pas que de l'abration mais aussi de la casse c'est  pour ça qu'ils ont des coques.
          





Troisièmement le blouson : je sais on va me dire il fait chaud et c'est une corvée de le porter mais la corvée c'est quand on vous enlèvera les bouts de bitume à la pince à épiler  ça c'est une vraie torture car à ce moment là vous souffrer.
           








Quatrièmement le pantalon:le meilleur se serait un cuir mais si vous n'en avez pas mettez au moins un jean pour les mêmes raisons que pour les gants.           









Cinquièmement les bottes:elles sont très importantes car elles vous protegent tout le pied.J'en suis la preuve vivante car après une chute sur circuit elles etaient fendues de part en part mais je n'ai rien eu au niveau des pieds.
           






Sixièmement la dorsale :certain la considère comme une option mais elle peut vous sauvez les jambes ou vous evitez de devenir paraplégique.Pensez a votre famille qui devra s'occuper de vous.


          
L'idéal serait de conduire en combi cuir tout l'année mais ce ne serait pas très pratique mais je me demande que font les autorités car elles parlent de prevention routiere(plutot la repression a mon gout).Mais a part le casque il n'oblige pas un motard(meme si certain se croit motard seulement car ils ont le permis)à avoir un equipement minimun(casque,gant,blouson,jean).






                                Merci d'avoir supporté mon coup de geule mais ça m'énerve prodigieusement.J'ai coutume de dire que les mecs(les filles aussi car elles se mettent en débardeur) qui ne se protegent pas en moto si ils se plantent je ne les ramasserai pas(je dis ça mais je serai le premier à m'arreter).Alors salut et pensez à vous proteger c'est  votre vie qui est en jeu.

Publié dans moto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un coup de gueule justifié beaucoup se disent motard car il ont comme tu l a si justement dit le permis et une moto mais il ne faut pas oublier qu etre motard c est tout d abord une passion et surtout un etat d esprit et effectivement le deguisement de dark vador n a rien de tres agreable quand on est arreter mais en roulant on l oublie presque!!!!!<br /> gros bisous
Répondre
L
Tu as oublié les sliders !<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> Tchuss & Gazz !!!
Répondre